LE RÉSEAU AFFAIRE COLLABORATIF VIRTUEL

CONNEXION :

 
 
   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

FAQ

 
     

Enregistrer




Pourquoi devenir membre ?

 

Parce que RACV se base sur une technologie unique au monde, qui vous permet de mettre en réseau votre propre site internet marchand avec celui des autres membres. De vendre et publier vos Services & Produits sur tous les sites des membres. De vendre les Produits & Services des autres membres directement depuis votre site.

Mais avant tout, parce que en vous abonnant à RACV, vous disposerez du premier outil réseau virtuel, de pilotage de votre entreprise. Accessible depuis votre propre site internet RACV, via une barre d’outil qui regroupe de puissants services de communication et de développement commercial et marketing.

 

 

 

 

La formule « SILVER » est-elle entièrement gratuite ?

Absolument, OUI, avec la Formule SILVER, vous prenez gratuitement possession de votre site internet et de l’outil pour le personnaliser à 100%.

- AUCUNE fonctionnalité n’est limitée ou bridée de quelque sorte que ce soit. Les membres SILVER ont accès à la même interface administrative que les membres GOLD.

- En contrepartie de ce service gratuit, RACV a opté pour garder l’usufruit des ventes qui sont faites à partir de votre Marketplace réseau. RACV devient le revendeur légal et le responsable des ventes faite à partir de votre site sur la Marketplace RACV (bien entendu, non pas sur les boutiques marchandes personnelles du membre SILVER)

- Les options sont toutes accessoires et correspondent en général à des services annexes comme, des formations pour accélérer l’apprentissage du CMS. (Mais qui ne sont absolument pas impératives pour personnaliser le site internet)

- A noter que les membres SILVER peuvent également faire une première utilisation gratuite de certains des services inédits de l’intranet du réseau, pour en connaitre l’intérêt.

- En résumé, les membres SILVER disposent gratuitement du Site e-Commerce, mais contrairement aux membres GOLD, ils n’ont pas un accès gratuit aux nombreux services et outils réseau qui sont à disposition des membres pour booster leur activité. (L’ajout de produit sur Marketplace RACV, n’est qu’un parmi les nombreux services gratuits à disposition des membres GOLD.)

Aura-t-on le droit de choisir d'accepter ou de refuser certains articles ? ?

Absolument. C’est même fondamental.

- Les membres GOLD ont une liberté complète quand au choix des produits qui peuvent apparaitre ou moins sur leur Marketplace RACV. Les Membres SILVER,eux, verront automatiqment retirés de leur Marketplace RACV les produits concurrents correspondants au code NAF de leur activité professionnelle  mais ne pourront pas en retirer d'autres.

- Les produits étant subdivisé en familles et catégories, il est possible d’empêcher la publication des familles entières de produits.

- Il faut aussi garder à l’esprit que le réseau RACV est un réseau collaboratif. Si vous décidez d’enlever la publication d’un article d’un autre membre, vos publications seront aussi enlevées automatiquement de la Marketplace présente sur le site de ce même membre.

- Sachez aussi, que chaque Membre fournisseur doit impérativement fournir le prix Revendeur avec la marge associée pour la revente. Si un produit ne vous semble pas assez rémunérateur, vous avez comme pour tout article la possibilité de ne pas le publier.

- Il faut bien noter, que le membre qui vend un produit présent sur la Marketplace, est un revendeur direct de ce produit. La vente est infogérée, et le Membre Fournisseur se charge de la livraison et du SAV. Les Rétractations des Acheteurs sont quant à elles gérées par RACV et le Membre Fournisseur.

① Tout le monde peut intégrer le réseau RACV ?

OUI, si vous êtes une entreprise, vous pouvez devenir membre du Réseau RACV.

En tant que membre, vous pourrez:

 

 - Bénéficier d’un site internet personnel qui sera mis en réseau avec ceux des autres membres.

 

 - Vendre tous les produits et services que vous voulez sur votre propre boutique e-commerce personnelle.

 

 - Publier et vendre vos produits et services sur la boutique commune RACV

 

 - Choisir et vendre les produits des autres membres du réseau via votre boutique  RACV.

 

- Utiliser les nombreux outils et services RACV mis à  votre disposition par le réseau

 

② Tout le monde peut vendre ses propres Produits et Services sur la boutique commune infogéree du réseau RACV ?

Sur le principe OUI, si vous êtes membres adhérents du réseau RACV et sous réserve d’applicabilité aux conditions générales de vente et d'utilisation du réseau

(voir FAQ « Quelles sont les conditions générales d’inscription et de vente des produits et services sur la boutique commune info gérée du RACV » et nos conditions générales de vente et utilisation présentes sur le site)
 

③ Quelles sont les conditions générales d’inscription et de vente des produits et services sur la boutique commune info gérée du RACV ?

Les adhérents peuvent ajouter gratuitement un produit ou service qui sera diffusé durant 30 jours.
Il leurs est également possible d’en diffuser d'avantage en devenant membre Gold ou grâce à des options payantes.


Leurs dépots d'annonce sont validés sur le principe du « 1er venu, 1er servi » après avori vérifié qu'ils respectent l'ensemble des consignes ci-dessous:

UN produit doit correspondre à UN SEUL fournisseur

Un unique fournisseur par produit spécifique (marque, model, couleur ...), sera autorisé à publier ce produit sur la boutique commune infogérée du réseau RACV pendant la  durée de validité de son annonce (30 jours). (Par exemple seul 1 fournisseur pourra publier le produit IPhone 6S/32GB/SILVER ).

 

• Un nombre limité de préstataires pour une même catégorie de services.
Seul un nombre limité de préstataires de service pourront publier une même prestation sur une même zone géographique.
Chacun de ces membres bénéficie ainsi d’une exclusivité géographique totale ou partagée.
Les quotas alloués à une catégorie de service varient et dépendent de la catégorie elle-même. (Par exemple il n’y aura que 3 photographes pour le département X, un seul naturopathe pour le code postal Y)

 

• Le respect du code déontologique RACV:
                1- Le produit doit respecter les normes européennes et nationales en vigueur.
                2- les conditions tarifaires proposées aux membres doivent  respecter l'esprit collaboratif de RACV     

• Le formulaire de dépôt d'annonce doit être entierement rempli et dûment renseigné

En particulier, chaque anonceur doit établir pour chaque produit/service mis en vente sur la Boutique RACV:
            - Le prix public de vente de telle manière à ce qu'il ne soit jamais supérieur à celui donné en direct auprès de ses clients ou superieur au prix affiché sur ses éventuels autres sites internet.
            - Le tarif « revendeur » qui sera appliqué aux membres du réseau qui proposent et vendent le dit produit
            - La confirmation de prise en charge exclusive de la livraison et du service apres vente de son produit


NOTA BENE:
Les membres du réseau se doivent d’avoir un comportement exemplaire envers leurs clients et les autres membres du réseau.
Tout membre ayant été l’objet d’une plainte justifiée pourra être exclu du réseau et sera remboursé de ses frais d’adhésion au prorata du temps d’adhésion restant.

 

④ Puis-je parrainer un ami pour qu’il intègre le réseau ?

OUI et nous vous invitons même à le faire !


RACV est un réseau collaboratif : Plus le réseau compte d’adhérents, plus le nombre de points de vente à  votre disposition augmente, et plus vaste sera votre gamme de produits infogérés à vendre.

 

Pour tout nouvel adhérent GOLD parrainé et accepté : Vous et votre « filleul » bénéficierez de 1 mois d’adhésion offert supplémentaire + Vous augmenterez votre coefficient de « priorité d’affichage » d’un niveau. (En savoir plus sur les priorités d’affichage)

Si vous parrainez 5 nouveaux adhérents GOLD : Vous bénéficierez au total de 6 mois offerts supplémentaires. (2 mois ajoutés au 5ème filleul inscrit)

Si vous parrainez 10 nouveaux adhérents GOLD : Vous bénéficierez au total 1 année d'adhésion offerte supplémentaire (2 mois ajoutés au 10ème 
filleul inscrit) + RACV vous offre 20 annonces 
supplémentaires à diffuser sur la boutique RACV .

 


Si vous parrainez 50 nouveaux adhérents GOLD : Vous pourrez  en plus figurer sur notre page « Partenaires » visible sur la barre d’outils RACV de tous nos adhérents

 

 

⑤ Comment est gérée la vente d’un produit, sur la boutique commune RACV de MON site ?

Vous êtes immédiatement averti par email.

L’argent de la vente est automatiquement bloqué sur un compte bancaire Tiers de la plateforme sécurisée  MANGOPAY et le Membre Fournisseur qui a publié l’annonce du produit concerné est automatiquement informé de la vente, de sorte à ce qu'il puisse procéder à la livraison.

Une fois que les 14 jours de retractation sont écoulés, l'argent sera,
selon le cas, rendu à l'Acheteur retracté,  ou dispatché sur les comptes du  Membre Revendeur et du Membre Fournisseur de l'article concerné selon les sommes qui leur sont respectivement dues.




 

⑥ Comment choisir et gérer les produits et services de la boutique RACV de MON site ?

Les produits et services mis en ligne sur la Boutique RACV apparaissent sur votre site selon votre choix :

 1- Soit automatiquement avec le statut « En ligne » :
 Ils sont alors immédiatement diffusés par défaut sur votre Boutique RACV. Vous pourrez néanmoins et ce à n’importe quel moment, en désactiver la publication produit par produit.

 2- Soit avec le statut « En attente de validation »  :
Ils ne seront alors diffusés que lorsque vous les aurez validés.
Mais attention, le réseau est solidaire : Si vous ne publiez pas les services d’un membre sur votre boutique, alors vos Produits et Services aussi seront automatiquement retirés de la boutique du membre concerné.



Avant chaque validation, vous pourrez  prendre connaissance des conditions financières  definies par l'annonceur  pour chacun des produits proposés 

Vous pourrez toujours et à tout instant modifier le statut d’un produit de la Boutique RACV de votre site.

 

⑦ Peut-on créer son propre réseau privé au sein du réseau RACV ?

Oui, en tant que membre du réseau, notre technologie unique vous permet de créer votre propre Réseau privé.

Vos adhérents bénéficieront à la fois de tous les avantages du réseau RACV, et de ceux de votre réseau privé

Nous serons heureux de créer un Espace Intranet sur mesure pour votre réseau privé. Celui-ci permettra aux membres de votre réseau privé de communiquer entre eux.

Ce qui permettra entre autres possibilités :

  • - Aux responsables de votre réseau privé de communiquer avec tous ses membres, via cet intranet (promotions, nouveautés, agendas partagés, documents à télécharger, aides en ligne, etc...)

  • - Aux membres de votre réseau privé d’effectuer des paiements en ligne à votre attention. (Frais d’adhésion, achat etc…)

  • - Aux membres de votre réseau privé de s’inscrire à vos formulaires en ligne, directement via leur intranet. (Achats groupés, précommandes, inscriptions évènements, questionnaires, enquêtes, etc...)
  • - Aux membres de votre réseau privé de communiquer directement entre eux (Messagerie interne, entraide, annonces, etc…)

  • - Aux membres de votre réseau privé d’envoyer des informations, sur un site mutualisé spécifique à votre réseau privé lui-même. (Annonces, messages, actualités, expériences, etc…)


Contactez-nous pour étudier les conditions de mises en place d’un réseau privé RACV

⑧ Les adhésions SILVER sont Gratuites et pourtant vous fournissez à chaque membre un site marchand puissant, sans limitations, sans pub, sans commission. Vous faites comment ?

C'est du Gagnant-Gagnant, version réseau Collaboratif.

 

Le réseau subventionne entièrement la fourniture de votre Site marchand RACV pleinement fonctionnel.

En contrepartie, et tant que vous êtes membre SILVER, et donc que vous êtes un adhérent bénéficiant d’un abonnement gratuit, tous les profits générés par les ventes des produits et services effectuées sur la Boutique commune RACV de votre site, reviendront intégralement à RACV.

 

Notez que RACV ne prend aucune commission sur les ventes générées à partir de la Boutique Personnelle du site RACV qu’il vous fournit.

 

PS. Lorsque vous deviendrez membre GOLD, tous les profits générés par les ventes des produits et services effectuées sur la Boutique commune RACV de votre site, vous reviendront intégralement.

⑨ Quel sont les avantages de la centrale d’achat pour les membres ?

1- Sur la Boutique mutualisée infogérée RACV :

Que les produits aient été publiés par un membre du réseau, ou qu’ils soient le fruit d’une négociation directe entre RACV et la marque, en tant que membre, vous pourrez toujours les acheter au Tarif Revendeur.


2- Sur les boutiques personnelles des membres du réseau :

En accord avec l’esprit collaboratif de RACV, les membres du réseau sont invités à accorder une remise exclusive et à leur entière discretion, aux autres membres du réseau, sur les produits de leur boutique personnelle.


Nota bene :

Un seul identifiant permet aux Membres RACV d’être reconnus comme tels sur l’ensemble des sites du réseau, et de profiter  ainsi des remises pouvant leur être accordées.

⑩ Quel sont les frais et charges finencières pour vendre en ligne ?

Comme sur tout site internet, ou sur toutes Marketplace, vendre en ligne engendre forcement des frais financiers.

Nous sommes fiers du fait que les paiements effectués sur la Marketplace RACV génèrent des frais financiers moins onéreux que ceux généralement pratiqués par le dealer mondial des transactions en ligne PayPal ®, ainsi que par les principales VAD bancaires privées classiques.

En conséquence, nos clients économisent en utilisant notre plateforme de paiement, plutôt qu'en encaissant en direct.

De plus les frais financiers prélevés aux Membres fournisseurs par RACV, inclues également ses services exclusifs d'intermédiation pour garantir le bon déroulement des commandes.


Frais financiers de VAD, de sécurisation et d’intermédiation. * 

 - Frais financiers par transaction : 2.6% + 0.18 € (en comparaison PayPal © facture 3.4% + 0.25)
 - Virement sur votre compte bancaire : Gratuit à partir de x €
 - Frais d’intervention et d’intermédiation par demande de rétractation : 0.75 € HT
 - Frais d’intervention et d’intermédiation par demande SAV (retour garanti) : 0.75 € HT



 

* A charge exclusive du Membre fournisseur. Aucune charge n'est prélevée sur les membres Revendeurs

⑪ Que faire si je possède déjà un site internet et que il me convient ?

Qu’à cela ne tienne, conservez-le, si vous le souhaitez.

Intégrez la « Boutique RACV » à votre site actuel et utilisez votre site RACV exclusivement pour publier vos offres sur la « Boutique RACV « et pour avoir accès aux services INTRANET du réseau via votre « Barre Outils RACV ».

Pour cela,  il vous suffit de :

 

1- Ajouter sur votre site, un menu "RACV", qui pointe sur l'Url de votre site RACV. Celui-ci redirigera vos visiteurs sur votre « boutique RACV ».

 

2- Retirer les pages publiques du site RACV en trop (Pages Accueil, Mes services, Ma boutique, Contact, CGV, etc.) Conservez uniquement l’onglet « Boutique RACV » et la « Barre d'outils RACV »

 

3-Parametrer vos pages de Paiement (Panier, Paiement, Facturation, Emails automatiques)

 

Vos clients continueront à voir votre site actuel, et vous pourrez utiliser votre site RACV pour profiter de la Boutique RACV, des services de la « barre d'outils RACV » et pour communiquer avec le reste des membres.

Comment apparaissent les produits des autres membres sur mon site ?

La Marketplace RACV est un onglet supplémentaire (onglet RACV) et bien distinct dans votre Site E-Commerce.

- Le site internet vous appartient et vous pouvez le personnaliser à 100% selon votre bon vouloir. L’onglet E-commerce quant à lui, adopte d’office le design neutre de la Marketplace RACV, afin de mieux en notifier la distinction à vos internautes.

L’ajout d’une annonce sur la Marketplace est facturé 5€ aux membres GOLD? ?

L’adhésion Gold comprend entre autres choses la publication gratuite de 60 annonces de produits et services sur la Marketplace RACV. (Sachant que chaque annonce reste publiée sur le réseau pendant 30 jours).

- Les 5 euros par annonce se réfèrent au prix des annonces qui viendraient à être achetées par le membre Gold au-delà de ces 60 annonces comprises dans son abonnement.

- Par contre, l’utilisation des outils et services inédits du RACV est entièrement gratuite et en illimité.

Je n’ai pas bien compris votre service RACV, pourriez-vous me le réexpliquer ? ?

RACV est un réseau d’affaire qui fournit à chacun de ses membres un site e-commerce très puissant et qu’ils peuvent personnaliser selon leur bon vouloir. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser votre site WEB, si vous en avez déjà un et qu’il vous convient. Tous ces sites e-commerce sont mis en réseau entre eux créant ainsi un immense intranet reliant tous les membres du réseau.

A partir de là, RACV a développé tout une série de services et outils pour aider ses membres à piloter leur communication, leur marketing et leur activité commerciale. Ces services sont regroupés au sein d’une barre d’outils RACV, accessible directement depuis leur site internet. (Non visible par leurs visiteurs)

Parmi ces Services, il y a la Marketplace du Réseau qui elle est visible sur tous les sites des membres, au sein d’un onglet à part (clairement séparée des boutiques e-commerce personnelles que chaque membre peut avoir sur son propre site internet).

Cette Marketplace permet aux membres de publier leurs produits et services de telle manière que ceux-ci puissent être revendus par tous les autres membres du réseau. (En qualité de Membres Revendeurs)  

Ces derniers ont l’entière liberté de décider, au cas par cas, les produits qu’ils désirent faire apparaitre sur la Marketplace présente sur leur propre site internet.

Tous les membres du RACV sont donc potentiellement à la fois des Membres Fournisseurs de leurs produits et services, et en même temps, des Membres Revendeurs des produits des autres.

Les produits et services de la Marketplace sont vendus en exclusivité :
   - Exclusivité par produit/référence/model/couleur/… en ce qui concerne les produits,
   - Exclusivité géographique (par code postal) en ce qui concerne les services.

RACV utilise les services de la société MANGOPAY pour sécuriser les transactions de la Marketplace et protéger les acteurs en relation (Acheteurs, Membres Fournisseurs, et Membres Revendeurs) .
Notamment, les fonds des acheteurs sont bloqués sur un compte tiers chez eux jusqu’à la fin de la période de rétractation. Ils sont ensuite automatiquement dispatchés entre Membre Fournisseur et membre Revendeur.

RACV met déjà 16 services à disposition de ses membres et de nombreux autres apparaitront au fur et à mesure. Parmi ces services il y a : les demandes de devis, les achats groupés, la centrale d’achat, les offres d’emplois, les appels d’offre, les dépôts-vente, les Co-développements, les affaires à céder etc…

-Avec la Formule GRATUITE SILVER, les membres prennent déjà possession de leur site internet et de l’outil pour le personnaliser à 100%. L’hébergement de leur site RACV est inclus et AUCUNE des fonctionnalités disponibles n’est limitée ou bridée de quelque sorte que ce soit.

- Les membres SILVER peuvent tester gratuitement et sans engagement certains des services inédits de l’intranet de RACV, pour les évaluer. Au-delà de ces essais gratuits, ces services leurs sont facturés au tarif en vigueur sur RACV.fr

-En contrepartie des services qui leur sont gratuitement offerts, RACV garde l’usufruit des ventes qui sont faites à partir de la Marketplace qui se trouve sur leur site, dans l’onglet RACV. RACV devient le revendeur légal (et le responsable) des ventes concernées.  (Bien entendu, cela ne concerne pas les produits en vente sur leur boutiques marchandes personnelles)

- Les membres GOLD gardent pour eux l’usufruit total des ventes faites sur la Marketplace RACV qui est présente sur leur site internet ; Ils ont un accès gratuit et illimité à tous les services de l’intranet du réseau, et peuvent présenter et vendre gratuitement jusqu’à 60 produits et services sur la marketplace présente sur le site internet de tous les autres membres du réseau. (Ils bénéficient ensuite d’un tarif privilégié sur les éventuels ajouts de produits ou services supplémentaires)